Gâteau d’automne aux pommes (sans lactose)

Après avoir passé un week-end pluvieux durant lequel j’ai rallumé mon chauffage, j’ai décidé de faire une recette que j’adore à cette période de l’année, afin de combattre la morosité qui allait commencer à s’installer.

1475434063786

Je vous l’avais promise et la voici enfin : la recette de mon gâteau d’automne préféré, le gâteau aux pommes ! Il va ravir vos journées d’automne pluvieuses et vos dimanches après-midi passés sous un plaid devant une bonne série ou un bon roman, je vous le garantis ☺ A l’origine trouvée sur marmiton, je l’ai un peu modifié pour qu’il soit plus à mon goût. L’avantage numéro 1 de ce gâteau c’est qu’il peut être dévoré mangé par les personnes intolérantes aux lactoses.

En plus, il est super rapide et hyper simple à préparer… Le plus long sera le temps de cuisson : comptez 50min.

INGRÉDIENTS

  • 220 g de cassonade (si vous n’avez pas un palais qui aime beaucoup le sucre, 190g suffiront)
  • 1 paquet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 125 g de farine
  • 1/2 verre d’huile de colza ou de tournesol
  • 4 pommes de taille moyenne

*ET C’EST PARTI !

  • Préchauffez le four à 160°C.
  • Mélangez tous les ingrédients.
  • Épluchez et coupez les pommes en petits cubes.
  • Ajoutez les pommes à la préparation (petite astuce : si vous préparez les pommes plus tôt, réservez-les dans un peu d’eau citronnée pour qu’elles ne s’oxydent pas).
  • Mélangez le tout pour que la préparation soit homogène.
  • Beurrez (ou huilez) et farinez un moule, versez-ici la préparation et laissez cuire entre 40 et 50 minutes à 160°C.
  • Le gâteau doit être vraiment doré voire un peu plus !Bon appétit ♥

Vous aussi vous avez une recette que vous adorez préparer quand il fait froid et moche pour vous remonter le moral ? Laissez-moi un commentaire pour partager vos secrets 😉

2 réflexions sur “Gâteau d’automne aux pommes (sans lactose)

  1. lbv14 dit :

    Mais il a l’air absolument délicieux ce gâteau !
    J’ai une recette de gâteau pommes poires noix en automne c’est un délice… sinon, un carrot cake avec de belles carottes et plein d’épices….huuuummmm !

    J'aime

Laisser un commentaire

