♥ SPECIAL QUOTES – SOURIEZ ;)

Je suis une très grande fan de  citations, les belles, les drôles, celles qui font réfléchir, celles qui restent gravées toute votre vie, celles qui s’envolent une fois que vous avez fini de les lire. Il y a presque toujours une citation qui parvient à faire écho à ce que je vis, à ce que je ressens, à ce que j’ai envie de dire. Le plus souvent, je trouve que d’autres ont formulé mon ressenti bien mieux que ce que j’aurais pu faire. Et aujourd’hui, j’avais envie de vous dire « souriez ».

1473695710648

La plus belle chose qu’on peut offrir à quelqu’un dans la rue, en passant, c’est votre sourire. En répondant au téléphone, en saluant les collègues, en entrant dans un magasin, en demandant une baguette de pain, en remerciant quelqu’un : SOU-RI-ONS ! Le sourire a ce quelque chose qui permet de désamorcer toutes les situations un peu tendues, de réchauffer les cœurs tristes, d’apporter la paix autour de soi. Tout commence par un sourire (et d’ailleurs, je trouve que tout devrait aussi finir avec un sourire). Et c’est ce que Mère Térésa disait « La paix commence avec un sourire ». C’est tellement vrai !

A cela, il faut ajouter qu’un visage qui sourit est bien plus beau qu’une trogne qui fait la gueule ne sourit pas. Je vous renvoie, du coup, à ce super article de Demotiveur qui évoque le travail du photographe Jay Weinstein, cet homme  qui a permis de « mesurer complètement la puissance et la force d’un simple sourire, sans doute l’une des plus belles expressions. » En fait son projet permet de voir des photos avant/après d’inconnus et montre ainsi comme un sourire peut changer la beauté d’un visage. C’est bluffant ! (allez regarder tout ça ici ♥)

Le sourire appelle le sourire je crois. Quand on sourit à quelqu’un, j’ai remarqué que la plupart du temps, il nous le rend et cela est si agréable. Le sourire me réchauffe les jours où je suis morose, les jours gris, les jours de petit moral. Et parfois même, je dirais que me forcer à sourire ça me permet d’aller de l’avant, de ne pas rester coincée dans ma mauvaise humeur.

Alors, souriez cette semaine ! Au moins, cela permettra d’apporter un petit rayon de soleil parmi toute cette pluie (brrrr).

Laisser un commentaire

