∴La Baby Shower pour petit Chouchou (partie 1)∴

Je reviens enfin vers vous pour vous parler de ce joli dimanche après-midi que mes copines m’ont fait passer !

Nous avons ri, joué, mangé et c’était super chouette 🙂 un petit moment hors du temps pour profiter de mes amies (et famille) une dernière fois avant l’arrivée de bébé. Pour celles qui hésitent à organiser une petite fête : allez-y !

Je n’étais jamais allée à une Baby Shower et du coup j’ai passé des heures sur internet pour lire des témoignages de bloggeuses, aller sur Pinterest… et composer ce que j’aimerais. Allez… je vous raconte tout !

19122339_138887640010893_8936763822606123008_n

Étape 1 pour une jolie fête : des bonnes choses à manger et à boire ! 

Je vous ai déjà donné la recette des cupcakes (ici ) : un indispensable pour une jolie Baby Shower si on veut respecter un peu les origines anglo-saxones de cette fête ! 😉 Pour le glaçage, comme pour le reste de la déco, j’avais choisi du bleu pour fêter l’arrivée de mon petit garçon =)

Mes amies avaient, quant à elles, toutes préparé quelque chose à boire ou à manger : on s’est donc retrouvées avec une montagne de délicieuses douceurs, entre muffins, cookies, cake citron pavot, gâteau à l’ananas renversé, clafoutis … Miam miam ♥♥

Concernant le cocktail, j’avais opté pour un cocktail sans alcool ultra rafraîchissant (car il faisait vraiment très chaud), que j’ai trouvé sur le super blog Fashion Cooking, d’Anne-Sophie (ici ) Il s’agit d’un cocktail pomme-concombre qui a fait des heureuses et que j’adore faire pour changer un peu du coca et du jus d’orange. Ce n’est pas parce qu’on est enceintes qu’on doit se priver de bonnes choses !! Je l’ai servi dans de jolies petites bouteilles que j’avais garnies de pailles…bleues ^^ (je vous mets la liste des magasins où j’ai trouvé tout ça à la fin de l’article !)

Étape 2 : de la décoration 

Rien de très compliqué en soi !

Pour la table : de jolies assiettes en carton vert mint aux motifs un peu scandinaves, avec des gobelets dans les mêmes tons, des serviettes bleues, une petite nappe mint rose et grise. J’avais aussi posé deux cadres : l’un où mes copines avaient épinglé des photos d’elles lorsqu’elles étaient bébés ou petites, et l’autre un calendrier avec de larges cases que j’avais encadré pour faire un jeu (dont je vous parle juste après).

Pour le reste de la décoration : nous étions en extérieur et j’avais choisi de suspendre des déco dans un arbre du jardin. Une de mes copines avaient fait des pompons en soie (ici le tuto, hyper simple et rapide ! il vous faut du papier de soie de la couleur de votre choix, des ciseaux et de la ficelle ou du fil de nylon). J’avais acheté aussi une boule chinoise en papier bleu clair , des boules en papier avec des alvéoles, vert foncé (que j’ai réutilisées pour la déco de la chambre de Choupi, dont je vous parlerai plus tard), et j’avais confectionné une guirlande « It’s a boy ».

received_1543147969060390_1

Comment fabriquer la guirlande ? 

*MATÉRIEL

  • du papier un peu cartonné de la couleur de votre choix (j’avais pris du marron qui rendait un effet naturel) en 30 x 30 cm
  • de la ficelle (un peu épaisse)
  • de la colle et/ou une agrafeuse
  • une imprimante 

*ET C’EST PARTI

  • Découpez vos feuilles de 30×30 et 30×15 pour qu’elles rentrent dans votre imprimante. Si possible, mettez-les dans le capot arrière de celle-ci.
  • J’ai créé un fichier sur publisher avec des petits triangles à découper avec une lettre par triangle pour créer le message « It’s a boy ». Je vous joins le fichier en pdf avec le message « it’s a boy » ou « it’s a girl » 😉 : vous n’avez plus qu’à le télécharger ! guirlande it’s a boy girl
  • Il se présente comme ça : 
  • photo it's.jpg
  • Ensuite, lancez l’impression, découpez les triangles.
  • Découpez la ficelle à la longueur désirée et pliez le haut de chaque triangle pour créer une petite languette.
  • Encollez les languettes et fixez le triangle où vous le désirez sur la ficelle. Si cela ne tient pas bien, n’hésitez pas à mettre une petite agrafe.
  • Et voilou ♥

…Et je vous raconterai la suite dans un prochain article (c’est ici ), pour vous garder un petit peu de lecture =)

Et vous, vous avez eu envie de faire une baby shower pour fêter l’arrivée de votre bébé ? Racontez-moi !


Psssst….. : Où trouver ce dont vous avez besoin ?

*SITES (cliquez!)

  • Cupcakes 
  • Cocktail pomme-concombre
  • Tuto pour les pompons
  • guirlande it’s a boy girl

    *LE RESTE : 

  • Petites bouteilles pour le cocktail : La Foir’fouille (1€ l’unité)
  • Nappes, assiettes, gobelets : La Foir’fouille (aussi !)
  • Pailles bleues, cupcake cases « it’s a boy » et petits cure-dents décorés : Casa
  • Papier cartonné : Créomax, boutique qui existe aussi en ligne ici, environ 0,70€ l’unité
  • Ficelle : magasin de bricolage
Je vous invite aussi à découvrir mes pages Facebook (ici ♥) et Instagram (ici ♥) pour encore plus de recettes, de photos et de petits posts sympa ♥
2 réflexions sur “∴La Baby Shower pour petit Chouchou (partie 1)∴

  1. lbv14 dit :

    Quelle chouette fête !
    J’ai aussi eu une baby shower organisée par des amies nancéenne… il y avait moins de douceurs (diabète gestationnel oblige) mais c’était quand même très chouette !
    Et j’ai eu de jolies surprises…

    J'aime

Laisser un commentaire

